Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fruits Basket de Natsuki Takaya

Aller en bas 
+3
Mikaru
Kyokou
AngelMizu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 23:22

Titre : Fruits Basket

Catégorie : Shojô


Bonjour à tous ! Fruits Basket de Natsuki Takaya 62838
Ah, voilà, je fais enfin ce post sur Fruits Basket (ça fait un moment que l’idée me trotte dans la tête). Il me tardait de vous présenter ce chef-d’œuvre merveilleux, d’autant plus que celui-ci arrive bientôt à son terme (22 volumes sortis sur 23).

Tout d’abord, un petit message spécial :
Fruits Basket de Natsuki Takaya 12374 Il s’agit ici de présenter ce manga mais aussi de participer à la « dernière fête » pour son arrêt… Je vous invite donc tous à placer dans votre post une image de Furuba (pour les intimes ^^) parce qu’à mon avis, mon image ne suffit pas pour le découvrir.
Taper « google » puis « Fruits Basket » et prenez celle qui vous plait (sauf pour les fans qui auront des images toutes prêtes dans leur PC, lol).


Fruits Basket de Natsuki Takaya Sanstitre1copieuc2


Voilà, ceci annoncé, résumé de l’histoire :

Thoru Honda est une jeune lycéenne qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. Orpheline (son père est mort quand elle était enfant), elle habite désormais sous une tente et subsiste tant bien que mal… Mais un soir qu’elle rentre de son petit boulôt complètement épuisée, la jeune fille se retrouve nez à nez avec Yuki (camarade du lycée) et Shiguré Soma.
Ils décident de l’aider et lui proposent de s’installer chez eux, le temps que son grand-père finisse les travaux d’aménagement de sa maison et qu’elle puisse s’y installer.

Toutefois, l’arrivé soudaine de Kyo (il débarque en fracassant littéralement le toit !) va permettre à Thoru de découvrir le terrible secret qui pèse sur la famille Soma ! En effet, 12 personnes de cette famille sont « hantées » par un des animaux du zodiac chinois (plus le chat) et quand ils sont faibles ou qu’une personne du sexe opposé se jette dans leurs bras, ils se transforment en cet animal !
Thoru, au départ très étonnée (nous aussi, XD) va très vite les comprendre et les accepter tel qu’ils sont. Mieux : dans l’univers sombre et glauque de la famille Soma, elle deviendra pour eux comme un rayon de soleil. Car la jeune fille à la capacité d’apaiser les cœurs…

Oooooo°°°°°°°oooooO


Ce résumé est si petit comparé à la grandeur de l’histoire (nan je n’exagère pas !). Fruits Basket de Natsuki Takaya 140979 Natsuki Takaya narre avec brio l’aventure de Thoru et de cette famille étrange, des liens qui se tissent entre les personnages eux même et leurs proches.
Je ne sais comment l’expliquer mais ce manga fut pour moi une vraie révélation. La force de vivre de Thoru est communicative et l’on se prend à penser que nos malheurs sont bien petits comparés à ceux de Kyo, Yuki, Momji et tous les autres Soma (pourtant ce n’est qu’un livre scratch ?!).
Et que dire des magnifiques sermons qui ponctue l’histoire (où l’auteur va chercher tout ça ???). Je pense qu’il m’a permit de réfléchir sur moi et mon rapport aux autres, autant qu’il m’a amusé, m’a fait rire ou m’a fait pleurer. Je conseil sa lecture comme thérapie à la grisaille et aux idées noirs ! flower

Je tiens maintenant à recevoir vos questions, vos avis et surtout votre hommage à cette série incroyable Wink !
(PS : et n’oubliez pas la pix !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: :3   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mer 19 Sep - 16:35

Vive Fruit Basket! J'ai lu tous les tomes parus, et j'adore vraiment. Mais d'un coté j'ai pas hâte que le tome 23 sorte parce que c'est le dernier Fruits Basket de Natsuki Takaya 881908 .
Et c'est bien vrai, tous les "conseils" qu'il y a dans Fruit Basket m'ont fait déjà avancer, et sa donne du courage! Il est merveilleux de le lire et offre au lecteurs toutes sortes de sensations, t'as raison de le conseiller!

Pour l'image:
Fruits Basket de Natsuki Takaya 3_5_Fruit-Basket

Thoru, Shiguré(mon perso préféré Fruits Basket de Natsuki Takaya 868244 ), Ayamé, Hatori!
Revenir en haut Aller en bas
Mikaru
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Mikaru


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Tokyo
Mangas préférés : angel sancturary,fairy cube, TRC, Saiyuki,ChobitS
Loisirs : j-music, art du Japon, poèmes, fan-fic
Date d'inscription : 07/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mer 19 Sep - 19:48

un super manga !!!! ze naime surtout Haru^^ (enfin Black Haru Fruits Basket de Natsuki Takaya 856861 Fruits Basket de Natsuki Takaya 856861
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Sam 22 Sep - 14:19

eh Mikaru, le but du jeu c'est de placer une image Fruits Basket de Natsuki Takaya 89192

Whaaa, mon préféré c'est Kyo en fait !!
Spoiler:

Fruits Basket de Natsuki Takaya Lesouriredunangecd1

Il est beau là dessus, on dirait un ange !

Citation :
Mais d'un coté j'ai pas hâte que le tome 23 sorte parce que c'est le dernier

Moi non plus je veux po que ce soit la fin !!!!

Citation :
Et c'est bien vrai, tous les "conseils" qu'il y a dans Fruit Basket m'ont fait déjà avancer, et sa donne du courage!

Je l'avais conseillé à une amie et ça lui a fait le même effet Fruits Basket de Natsuki Takaya 140979 Je suis contente que ce soit pas juste moi qui délire en faite Fruits Basket de Natsuki Takaya 441569 Thoru me donnait envie d'être aussi courageuse qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Dim 4 Nov - 19:26

C'est trop vrai, Thoru a un de ces courage et elle m'en donne quand je lis fruit Basket quand je commence à déprimer ou à être un peu à bout quoi. C'est pour ça que c'est vraiment un bon manga qui fait ressentir des sentiments comme ça et c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 6 Nov - 20:17

Et les images ???!!!! XD

Fruits Basket de Natsuki Takaya 6unb9_10
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mer 26 Déc - 22:28

Je sais pas si vous avez lit le dernier tome 23, mais si c'est le cas vous en avez pensez?
(Je veux pas donné mon avis maintenant, je voudrais pas dire des trucs qui gache l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mer 26 Déc - 23:36

Je l'ai lu ça fait un petit moment, je serais ravi de savoir ce que tu en as pensé ! Et t'inquiètes pas, tu peux toujours utiliser le bouton spoil si tu ne veux pas en dire trop :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
liberifatali
Modérateur
Modérateur
liberifatali


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Moselle / Vosges
Mangas préférés : Bleach, Naruto, Chobits, Paradise Kiss, Nana
Loisirs : Dessin, peinture, colo, manga, animes, lire, jeux vidéo, internet, dodo ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 15:17

rho fruits Basket, c'est, je crois le premier anime que j'ai dl (en japonais sous-titré anglais en plus, la quiche).

J'adore vraiment et ma soeur est devenue accroc depuis que je lui ai filé les dvd que mon chéri m'a gentillement acheté Fruits Basket de Natsuki Takaya 868244

Personnellement, par moment Thoru me tape quelque peu sur le système... un peu trop nunuche a mon gout, mais elle est tout de même très attachante Fruits Basket de Natsuki Takaya 881908

Sinon mon personnage préféré, loin devant tous les autres (!!), est ... Shigure! Un sacré pervers qui adore faire tourner en bourrique son éditeur, j'adooooooore!!

Fruits Basket de Natsuki Takaya Fruit-basket-shigure


Gros coup de coeur également pour l'exentricité d'Ayame!
Fruits Basket de Natsuki Takaya 68827823_small
Revenir en haut Aller en bas
http://liberifatali.ibr-area.com
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 17:28

liberifatali a écrit:
Sinon mon personnage préféré, loin devant tous les autres (!!), est ... Shigure! Un sacré pervers qui adore faire tourner en bourrique son éditeur, j'adooooooore!!

Ce que j'adore chez Shigure, c'est la façon dont l'auteur dévoile la personalité, petit à petit. Elle est vraimennt complexe et... surprenante !

Spoiler:

C'est vrai que Thoru est un peu... bref mais elle est plus forte que tu crois (pas dans l'anime, dans le manga).

Spoiler:

Sinon je dirais pas qu'elle est nunuche mais très étourdie =D C'est son côté "pour rire" !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 19:41

Shiguré s'est le meilleur! Même si je le capte toujours mal!

Enfin moi ce que j'ai pensé de la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 19:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 20:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 20:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 22:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Ven 28 Déc - 12:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Kyokou
Grand(e) Bavard(e)
Grand(e) Bavard(e)
Kyokou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Suisse
Mangas préférés : J'en ai tellement.
Loisirs : Dessiner, écrire, m'amuser...
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Dim 30 Déc - 23:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rin*ku
Novice
Novice
Rin*ku


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Mangas préférés : Fruits basket, Reborn, D gray man, Air gear, Ouran, Tenjo tenge, School rumble, Haruhi Suzumiya ...
Loisirs : Dessin, graph, mangas, musique, anime...
Date d'inscription : 21/10/2008

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 21 Oct - 19:37

Wouah mon premier mangas ! =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 21 Oct - 19:44

lol tu es bien tombé pour un premier manga ! Tu as vue l'anime ou le manga (ou les deux) ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Rin*ku
Novice
Novice
Rin*ku


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Mangas préférés : Fruits basket, Reborn, D gray man, Air gear, Ouran, Tenjo tenge, School rumble, Haruhi Suzumiya ...
Loisirs : Dessin, graph, mangas, musique, anime...
Date d'inscription : 21/10/2008

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 21 Oct - 20:01

Les deux Smile, mais je préfère le mangas même si l'anime est super !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 21 Oct - 20:31

Oui je comprend, ça m'a fait la même chose et j'ai relu toute la série pour me calmer ^^'

Spoiler:

Et le tiens c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Rin*ku
Novice
Novice
Rin*ku


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Mangas préférés : Fruits basket, Reborn, D gray man, Air gear, Ouran, Tenjo tenge, School rumble, Haruhi Suzumiya ...
Loisirs : Dessin, graph, mangas, musique, anime...
Date d'inscription : 21/10/2008

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Mar 21 Oct - 20:53

Pareil Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 17:43

Tout à fait ça ^^

Spoiler:

J'aimerais beaucoup voir Natsuki Takaya à la prochaine Japan...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Rin*ku
Novice
Novice
Rin*ku


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Mangas préférés : Fruits basket, Reborn, D gray man, Air gear, Ouran, Tenjo tenge, School rumble, Haruhi Suzumiya ...
Loisirs : Dessin, graph, mangas, musique, anime...
Date d'inscription : 21/10/2008

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 17:54

Moi aussi, ce serait vraiment génial Very Happy ! Mais tel qu'on la connait, elle est soit entrain de dessiner pour une de ses œuvres, ou bien entrain de jouer à un jeux vidéos x) d'ici juillet espérons qu'elle soit disponible :p
Revenir en haut Aller en bas
AngelMizu
Admin
Admin
AngelMizu


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Strasbourg avec de la neige c'est comme du sucre...
Mangas préférés : Les Clamps, FMA, Furuba, HanaKimi, etc.
Date d'inscription : 08/06/2007

Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1Sam 25 Oct - 0:25

Je l'espère ! En attendant, j'ai entendu dire qu'une nouvelle série est en publication Fruits Basket de Natsuki Takaya 173468 Mais pas chez nous en France Fruits Basket de Natsuki Takaya 934817 (enfin, pas encore).
Voilà le site source : http://www.subafuruba.com/0/?page_id=223

Et une image (yeah ! Fruits Basket de Natsuki Takaya 493506 )

Fruits Basket de Natsuki Takaya HoshiwaUtau


Je cherche des extraits, ça à l'air trèèès bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angelmizu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fruits Basket de Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket de Natsuki Takaya   Fruits Basket de Natsuki Takaya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket de Natsuki Takaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga :: Shōjo (少女)-
Sauter vers: